
mer
12
fév
Break
Breakfast
LUCAS MAZUR
Lucas Mazur est le premier champion paralympique de l’histoire du badminton. Référence dans sa discipline et dans le handisport, son palmarès parle pour lui : triple champion du monde, double champion paralympique en individuel, médaillé de bronze en double mixte à Tokyo 2021 et médaillé d’argent avec sa paire aux Jeux de Paris 2024.
Victime d’un AVC à l’âge de trois ans, Lucas Mazur en garde un boitillement et une raideur à sa cheville droite. Lucas grandit dans une famille passionnée de sport composée d’un père pongiste et d’une mère basketteuse professionnelle. Enfant, il s’essaye au football puis au rugby avant de découvrir au collège le badminton. Du haut de son mètre quatre-vingt-onze, le jeune toulousain se démarque par son physique qui impressionne ses adversaires.
L’été dernier, il conserve son titre devant sa famille sans lâcher un set à son adversaire qui l’avait privé d’un quatrième titre mondial quelques mois plus tôt. Une belle revanche pour Lucas qui remplit également un rôle de grand frère pour l’équipe de France. Titres après titres, il enregistre à ce jour le plus beau palmarès du badminton français.